Imprimer tout
Imprimer texte
  1. Phytotoxicité - Insecticide du groupe S.O., huile minérale Fraise

Taches brunes sur foliole de fraisier

Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection - MAPAQ

© Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection - MAPAQ

Information reliée à l'image
Sur des folioles de fraisiers cultivés en serre, présence de nombreuses taches circulaires brunâtres ayant un diamètre variant entre 1 et 5 mm. Elles sont présentes uniquement à la face inférieure et réparties sur l'ensemble du limbe. Comme les taches sont circulaires et que la répartition des taches est uniforme ou symétrique sur le limbe, il est vraisemblable de croire que le problème a une origine non parasitaire. Une phytotoxicité à la suite d'une utilisation d'huile de dormance semble la cause la plus probable. Cette huile minérale n’est pas homologuée dans la culture de la fraise.
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Références et liens
Chauvel G. (1997). Sensibilité des arbres et des arbustes d'ornement aux huiles insecticides. PHM Revue Horticole. 381: 51-56.
Lire la suite

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.