Imprimer tout
Imprimer texte
  1. Carence en magnésium (Mg) - Aubergine

Jaunissement entre les nervures sur feuille d'aubergine

Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection - MAPAQ

© Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection - MAPAQ

Information reliée à l'image
Une feuille d’aubergine (cv 'Traviata') montre un jaunissement important entre les nervures. Les nervures demeurent vertes. De petites taches brunes sont également visibles. Elles sont distribuées aléatoirement à la surface du limbe. Le jaunissement internervaire est caractéristique d’une carence en magnésium chez l'aubergine. Les tests de laboratoire ont révélé la présence du champignon Alternaria sp. des taches brunes. Il s’agit ici d’une maladie secondaire. Aucun virus ni bactérie n’a été isolé des taches.

La conseillère agricole mentionne que les aubergines sont cultivées en serre dans un substrat organique. Les plants affectés représentent 15 % de la production et les feuilles médianes sont les plus touchées.
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.